Royale Harmonie « La Persévérance » de Wihéries

Royale Harmonie "La Persévérance" de Wihéries

Royale Harmonie "La Persévérance" de Wihéries

Image issue de : « La Royale Harmonie « La Persévérance » de Wihéries » dans La Royale Harmonie « La Persévérance » Wihéries : 100e anniversaire, Wihéries : [s. n.], 1991, [n. p.].

Historique et évolution :

Fondée en 1891 par Victor Descamps, A. Dufour, V. Delattre et F. Faidherbe, l’harmonie de « la Persévérance » fut dirigée par Victor Regnart jusqu’en 1893 avant d’avoir à sa tête Constantin Deramaix jusqu’en 1922. En 1924, lors d’un concert à Hal en présence du Prince Léopold, elle obtient le titre de « Royale ».

Après la Seconde guerre mondiale, en 1945, cette association se réorganise après plusieurs années d’arrêt. Depuis, elle participe à de nombreux concerts dans la région de Dour et en dehors ainsi qu’à un grand nombre de tournois. Dans ce contexte, elle réalisa de nombreuses prestations.

Son président à la fin du XXe siècle est Pierre Capouillez. Par ailleurs, il convient d’indiquer que son local de répétition est situé à la rue de l’Eglise à Wihéries.

Dans ce contexte, il est intéressant d’indiquer que le lecteur peut obtenir des informations complémentaires sur cette société de musique et sur son comité actuel aux adresses suivantes :

Ligne du temps :

Laisser un commentaire