Alain Audin

Alain Audin

Alain Audin

Image issue de : « Alain Audin », dans QUIN, Jeanne, Seigneurs, mayeurs, maires et bourgmestres de Dour, Dour : [s. n.], 1992, [n. p.].

Sa biographie :

Né le 21 juin 1946, Alain Audin est le fils de Roger-René Audin et d’Elise Lepoint. Il épouse Mary-Clia Fordtham. De cette union, naîtra une fille : Charline.

Au niveau de son parcours scolaire, il réalise ses années secondaires à l’Athénée Royale de Dour au sein de laquelle il écrira des articles pour « L’élan ». Par la suite, il suit des cours de droit à l’Université de Liège. À la fin de ses études, il devient journaliste pour la presse écrite et audiovisuelle. Ainsi, il devient correspondant de presse pour « La Dernière Heure » puis il se lie à « Nord Eclair » avant d’occuper un poste à la RTBF en 1976 au sein de laquelle il assure le secrétariat de rédaction à l’information. À Charleroi, il réalise des émissions historiques puis il décroche un poste de direction à Bruxelles. Par la suite, président des Jeunesses libérales de Dour, il est élu au conseil communal de Dour en 1982 et échevin de la Culture, de l’Expansion économique et du Commerce en 1983. En 1992, il devient bourgmestre de Dour. Par après, il devient également conseiller aux cabinets de Monsieur Tromont, de Monsieur Bertouille ainsi que chez Monsieur Decléty. Par ailleurs, il se présentera également aux élections régionales de 1995 et de 1999 ce qui lui permettra d’acquérir un mandat de premier suppléant. Président de la fédération PRL Mons-Borinage, il perd ses fonctions de bourgmestre en 2000.

Il décède le 11 octobre 2000 d’une rupture d’anévrisme à Autreppe. Dans ce contexte, il convient d’indiquer que la bibliothèque communale de Dour porte son nom.

Ses fonctions :

  • Journaliste pour la presse écrite et audiovisuelle
  • Président des Jeunesses libérales de Dour
  • Membre du conseil communal de Dour
  • Echevin de Dour de la Culture, de l’Expansion économique et du Commerce
  • Bourgmestre de Dour
  • Conseiller aux cabinets de Monsieur Tromont, de Monsieur Bertouille ainsi que chez Monsieur Decléty
  • Mandat de premier suppléant
  • Président de la fédération PRL Mons-Borinage

Ligne du temps :

Laisser un commentaire