Chorale Sainte-Cécile de Dour

Chorale Sainte-Cécile de Dour

Nous ne disposons malheureusement d’aucune iconographie dans le fonds local de la Bibliothèque communale de Dour sur cette chorale

Historique et évolution :

Fondée en 1890, la Chorale Sainte Cécile de Dour comptait parmi ses membres de l’époque le compositeur, Arthur Fromont. Ainsi, elle organisa notamment un grand nombre de concerts lors des messes. Ces derniers avaient notamment lieu à l’église Saint-Victor de Dour. Dans ce contexte, il est intéressant de souligner que l’endroit où les membres de cette chorale se réunissaient pour répéter nous est inconnu.

Par ailleurs, il est à noter que la mort ou la maladie de nombreux chanteurs, le manque de relève, le changement du mode de vie et la manière de chanter à l’église, ont entraîné la disparition de la chorale Sainte-Cécile de Dour vers 1970.

Cependant, il est intéressant d’indiquer qu’aujourd’hui il existe encore une chorale Sainte-Cécile qui répète à Petit-Dour. Pour plus d’informations à ce sujet, le lecteur peut se rendre à l’adresse suivante :

Dans ce contexte, on peut également souligner l’existence d’un autre ensemble vocal à Dour, Amiticia. Pour plus d’informations relatives à cette chorale, le lecteur peut se rendre aux adresses suivantes :

Ligne du temps :

Laisser un commentaire