Première école communale d'Elouges
Nous ne disposons malheureusement d’aucune iconographie dans le fonds local de la Bibliothèque communale de Dour sur cette école.
Historique et évolution :
La première maison communale d’Elouges abritait la première école communale. Ainsi, le rez-de-chaussée de la maison communale était réservé à l’enseignement alors que l’étage comprenait les bureaux administratifs. Ce bâtiment, situé en face de l’Eglise paroissiale Saint-Martin d’Elouges-au-Val, a été démoli en 1900 si bien qu’il en a été de même pour l’école.
Dans ce contexte, il convient d’indiquer que l’école communale actuelle fut construite en 1862. Elle est située à la rue Charles Wantiez à Elouges. Ainsi, de nos jours, elle existe toujours. Pour plus d’informations, le lecteur peut se rendre à l’adresse suivante : https://www.communedour.be/ma-commune/enseignement/enseignement-officiel/fondamental/ecole-fondamentale-d2019elouges
Par ailleurs, il est intéressant d’indiquer qu’il existait deux autres écoles communales : l’école du Monceau et l’école Sainte-Odile.
Références bibliographiques (Pour la description complète, cliquez) :
Lien vers Google Earth permettant de localiser cette école :
Liens vers d’autres articles :