Royale fanfare « L’Union » de Wihéries

Royale fanfare "L'Union" de Wihéries

Nous ne disposons malheureusement d’aucune iconographie dans le fonds local de la Bibliothèque communale de Dour sur cette fanfare

Historique et évolution :

Créée en 1864, la fanfare communale de Wihéries est organisée sous l’impulsion de la famille Chevalier, propriétaire de la ferme « La Courte ». Elle eut comme premier directeur musical, Victor Regnart.

Comme la grande majorité des activités, durant la Première Guerre mondiale, elle cesse toute manifestation musicale. En 1928, devenue « Société Royale », elle reprend ses activités.

Par la suite, elle réalisa de nombreux concerts et participa à un grand nombre de tournois qui lui valut un certain nombre de lauriers. En 1964, elle fête le centenaire de sa fondation. En 1979, invitée à se produire au Shape à Casteau, elle récolte encore de vifs éloges et un diplôme d’Honneur décerné par les personnalités présentes.

Actuellement, cette fanfare existe toujours. Son local de répétition est situé à la rue de l’Eglise à Dour. Dans ce contexte, il est intéressant de noter que le lecteur peut obtenir des informations complémentaires à son sujet aux adresses suivantes :

Ligne du temps :

Laisser un commentaire