DURAY, Claude, « Dour et son soldat inconnu : Pierre Philippe Amand Durieux 1796-1876 : et quelques morceaux de petite et grande « Histoire » de ces années-là »

DURAY, Claude, « Dour et son soldat inconnu : Pierre Philippe Amand Durieux 1796-1876 : et quelques morceaux de petite et grande « Histoire » de ces années-là »

Claude Duray - Dour et son soldat inconnu

 

 

Cette monographie n’est pas libre de droit. Elle est accessible à la Bibliothèque communale de Dour dans le fonds local à la cote de rangement suivante : 94 (493.531) DUR D

Type de ressource

Monographie

Notice catalographique :

Duray, Claude           

Cote de rangement : 94 DUR D                                                

Texte (visuel) : immédiat. – Dour et son soldat inconnu : Pierre Philippe Amand Durieux : 1796-1876 : et quelques morceaux de petite et grande « Histoire » de ces années-là / Claude Duray. – [S. l.] : Claude Duray, 2015. – 121 p. : ill. en noir et blanc ; 30 cm. – (Collection Chronique boraine en Rouge et Noire). – Bibliographie et sources

Rameau :

Guerre mondiale (1914-1918) — Belgique — Dour (Belgique)

CDU :

94 (493.5) « 1914/1918 »

Note de contenu :

Cette monographie retrace une partie de l’histoire de Dour à savoir l’impact de la Première Guerre mondiale sur cette localité.

Justification sur le choix du document :

Nous avons sélectionné ce document car il met en évidence l’histoire de Dour durant la Première Guerre mondiale. Ainsi, les informations recueillies dans ce document permettent au lecteur de compléter celles énoncées dans les monographies écrites par l’historien Alain Jouret.

Liens vers les pages et les articles :

Les pages (Pour les pages complètes, cliquez) :

Laisser un commentaire