Chapelle du Sacré Coeur du Coron de Blaugies

Chapelle du Sacré Coeur du Coron de Blaugies

Chapelle du Sacré Coeur du Coron de Blaugies

Image issue de : « Chapelle du Sacré Cœur du Coron », dans BIBLIOTHEQUE COMMUNALE DE DOUR, Plaquette sur les chapelles et les églises de l’Entité de Dour réalisée dans le cadre des journées du patrimoine, Dour : [Bibliothèque communale de Dour], 2005, [n. p.].

Historique et évolution :

La chapelle du Sacré Cœur du Coron a été construite à la fin de la Seconde Guerre mondiale, afin de commémorer la victoire et la libération, par les habitants du Coron qui se plaignaient d’être délaissés de par leur situation géographique qui était éloignée de l’église. Ainsi, située à l’entrée du bois domanial de Blaugies, à la rue de la Frontière, elle fut inaugurée et bénie le 15 juillet 1945.

Du point de vue architectural, il s’agit d’une simple chapelle comprenant la statue du Sacré-Cœur. Par ailleurs, il convient d’indiquer qu’une prière est également gravée dans la pierre.

Ligne du temps :

Références bibliographiques (Pour la description complète, cliquez sur la référence) :

Informations complémentaires :

Liens vers d’autres ressources réalisées par TéléMB traitant du sujet :

Documentaires :

Lien vers Google Earth permettant de localiser la chapelle :

https://earth.google.com/web/@50.3688929,3.8296504,138.67291256a,644.64726146d,35y,0h,45t,0r/data=ClkaVxJPCiUweDQ3YzI1ZWI0NDQyOWQyM2Q6MHgzZGU4ZmIwNDkxZmJlMTQxGQGd7uE3L0lAIRPouL8fow5AKhRSdWUgZGUgbGEgRnJvbnRpw6hyZRgCIAEoAigC

Lien vers le circuit des chapelles réalisé en partenariat avec la Bibliothèque communale de Dour :

https://www.communedour.be/loisirs/tourisme/circuit-des-chapelles

Laisser un commentaire