Association commerçante douroise

Association commerçante douroise

ACAD en 1985

Image issue de : « ACAD en 1985 », dans Farde expo Dourois et Douroise

Historique et évolution :

En 1980, Dour était le deuxième centre commercial de la région de Mons-Borinage. Dans ce contexte, une association des commerçants dourois a été créée et un comité a été élu et ce afin de promouvoir les commerces locaux. Ainsi, ce comité avait à sa tête un commerçant de la Grand-Rue. Il avait pour objectif de discuter avec les comités des autres localités qui constituent aujourd’hui la Commune de Dour, à savoir Elouges, Blaugies et Wihéries, des problèmes d’intérêt général des commerces locaux et d’y trouver une solution. Cependant, il va de soi que chaque comité restait compétent dans sa sphère d’action étant donné que chaque localité avait des commerces locaux qui lui étaient spécifiques.

Par ailleurs, il est intéressant d’indiquer que cette association existe encore de nos jours sous le nom de l’A.C.A.D. (Association des Commerçants et Artisans du Grand Dour). Dans ce contexte, celle-ci prévoit des réunions régulières pour ses membres afin que ceux-ci puissent se concerter sur des questions d’intérêt général dans le but de renforcer l’entraide entre commerçants.

Pour plus d’informations à ce sujet, le lecteur peut se rendre à l’adresse suivante : http://www.dourcentreville.be/site/a-c-a-d-–-le-come-back/

Ligne du temps :

Références bibliographiques (Pour la description complète, cliquez sur la référence) :

Laisser un commentaire