TIERCE, Pascal, « Un cercueil trop large et une chapelle délabrée pour l’inhumation d’une vieille baronne à Dour : on a dû le scier! », dans « La Province »

TIERCE, Pascal, "Un cercueil trop large et une chapelle délabrée pour l'inhumation d'une vieille baronne à Dour : on a dû le scier!", dans "La Province"

Tierce Pascal - Un cercueil trop large et une chapelle délabrée pour l'inhumation d'une vieille baronne à Dour : on à dû le scier!

Cet article n’est pas libre de droit. Il est accessible à la Bibliothèque communale de Dour dans la section consacrée au fonds local dans la Farde Cocars.

Type de ressource :

Article 

Notice catalographique :

Tierce, Pascal

Cote de rangement : 2-35 TIE C

Texte (visuel) : immédiat. – Un cercueil trop large et une chapelle délabrée pour l’inhumation d’une vieille baronne à Dour : on a dû le scier! / Pascal Tierce

In : La Province. – 10 décembre 1992, [n. p.].

Rameau :

Chapelle de Cocars — Histoire — Belgique — Elouges (Belgique) — Articles de périodiques

Royer (famille de ) — Articles de périodiques

CDU :

2-35 + 929.52 (493.5) (045)

Note de contenu :

Cet article relate l’inhumation de la baronne de Royer à Dour dans la chapelle Notre-Dame de Cocars et les raisons pour lesquelles le cercueil a dû être scié à savoir l’étroitesse du mausolée de la famille.

Justification sur le choix du document :

Nous avons sélectionné cet article car il met en évidence des éléments relatifs non seulement à chapelle de Cocars, mais aussi à la famille de Royer.

Liens vers les pages et les articles :

Les articles (Pour les articles complets, cliquez) :

Laisser un commentaire