CAPOUILLEZ-CHOMIS, Marie-Thérèse, « Institut de la Sainte-Union des Sacrés-Cœurs à Dour : de 1844 à nos jours : livre 1 »

CAPOUILLEZ-CHOMIS, Marie-Thérèse, « Institut de la Sainte-Union des Sacrés-Cœurs à Dour : de 1844 à nos jours : livre 1 »

Marie-Thérèse Capouillez-Chomis - Institut de la Sainte-Union

 

 

Cette monographie n’est pas libre de droit. Elle est accessible à la Bibliothèque communale de Dour dans le fonds local à la cote de rangement suivante : 94 (493.531) CAP I

Type de ressource

Monographie

Notice catalographique :

Capouillez-Chomis, Marie-Thérèse               

Cote de rangement : 373 CAP I                                          

Texte (visuel) : immédiat. – Institut de la Sainte-Union des Sacrés-Cœurs à Dour : de 1844 à nos jours : livre 1 / Marie-Thérèse Capouillez-Chomis. – Dour : [s. n.], 2014. 512 p. : ill. en noir et blanc ; 30 cm. – Sources

Rameau :

Écoles secondaires — Histoire — Belgique — Dour (Belgique)

Institut de la Sainte-Union (Dour, Belgique)

CDU :

373.5 (493.5) (091) 

Note de contenu :

Cette monographie retrace l’histoire de l’école des dames de la Sainte-Union jusqu’à la création de l’Institut de la Sainte-Union de Dour.

Justification sur le choix du document :

Nous avons sélectionné ce document car il met en évidence l’histoire de l’Institut de la Sainte-Union à Dour depuis sa création jusqu’à nos jours. De plus, l’auteur illustre ses propos de diverses iconographies et détails tels que l’organisation des classes ou encore de la liste des différents enseignants qui y ont enseigné si bien que cela peut être utile pour le lecteur qui souhaite approfondir le sujet.

Liens vers les pages et les articles :

Les articles (Pour les articles complets, cliquez) :

Laisser un commentaire