« Armoiries communales en Belgique : communes wallonnes, bruxelloises et germanophones »

« Armoiries communales en Belgique : communes wallonnes, bruxelloises et germanophones »

Armoiries communales en Belgique

 

 

Cette monographie n’est pas libre de droit. Elle est accessible à la Bibliothèque communale de Dour dans le centre de documentation à la cote de rangement suivante : 929.6 ARMO 1

Type de ressource :

Monographie

Notice catalographique :

Armoiries…                             

Cote de rangement : 929.6 ARM A

Texte (visuel). Image (fixe ; bidimensionnelle) : immédiat. – Armoiries communales en Belgique : communes wallonnes, bruxelloises et germanophones. Tome 1 / [sous la direction du Conseil d’héraldique et de vexillologie de la Communauté Française]. – Bruxelles : Dexia Banque, 2002. –  571 p. : ill. en couleurs ; 25 cm. – ISBN 2-87193-294-8.

VS Conseil d’héraldique de vexillologie de la Communauté Française ; dir.

Rameau :

Armoiries — Belgique

CDU :

929.6 (493)

Note de contenu :

Ce document reprend l’ensemble des armoiries des communes belges wallonnes, germanophones et bruxelloises. Chaque armoirie est accompagnée d’une explication quant à son origine et à sa composition.

Justification sur le choix du document :

Ce document est intéressant car il reprend non seulement l’armoirie de chaque Entité communale, mais il développe aussi les armoiries de l’ensemble des localités qui la constitue. De surcroît, une explication sur l’origine de l’armoirie est également donnée dans le détail ainsi que sur la façon dont celle-ci est constituée et les raisons pour lesquelles elle a été fabriquée.  

Liens vers les pages et les articles :

Les pages (Pour les pages complètes, cliquez) : 

Laisser un commentaire