Roger Duprez

Roger Duprez

Roger Duprez

Image issue de : « Roger Duprez », dans CAPOUILLEZ-CHOMIS, Marie-Thérèse, Du Cercle ouvrier Saint-Victor : 1891-1945… à Patria : 1945-1978 : quelques pages de notre passé culturel : 1ère partie de 1945 à 1954, Dour : [s. n.], août 2001, p. 165.

Sa biographie :

Né à Dour, le 29 novembre 1926, Roger Duprez est le fils d’Augustin Duprez et de Valentine Wantiez. Il débute sa vie active comme facteur tout en suivant des cours du soir en comptabilité. Peu de temps après, il deviendra employé à la poste de Dour mais n’occupera pas ce poste pendant longtemps. Par la suite, il passe les examens pour rentrer au gouvernement provincial où il est admis dans la fonction d’employé.

Par ailleurs, il est intéressant de noter qu’il a suivi des cours du soir au Conservatoire de Mons tout en devenant chef de bureau au gouvernement provincial. En 1949, avec quelques amis, il fonde la manécanterie de Dour. Au sein du Conservatoire de Mons, il obtient de nombreux prix. En 1961, il devient professeur de musique aux Aumôniers du travail à Boussu. C’est là qu’il terminera sa carrière professionnelle.

Le 2 avril 1964, il se marie et quitte Dour. Par la suite, il quitte sa fonction de directeur de la Manécanterie de Dour

Il décède à Mons le 8 mai 1985.

Ses fonctions :

  • Facteur
  • Employé à la poste
  • Employé au gouvernement provincial
  • Chef de bureau au gouvernement provincial
  • Fondateur et directeur de la manécanterie de Dour
  • Professeur de musique chez les Aumôniers du travail à Boussu

Ligne du temps :

Laisser un commentaire